Groupes &
Intervenants
Emily Wilson (USA)
Presque toujours en voyage et très demandée, l’américaine Emily Wilson donne sur les scènes du monde entier, un témoignage de sa foi. Parallèlement elle écrit et chante, et ses thèmes de prédilection sont l’amour, le mariage et les relations qui unissent les gens entre eux. Avec son franc-parler et son dynamisme, elle arrive à transmette un message d’espérance qui traverse les frontières. Tant dans son propre travail que dans ses relations, chacun de nous pourra s’inspirer de ses conseils pratique portant sur une vie quotidienne où Dieu est mis à la première place.
En t’attendant, nous te disons déjà « See you in Switzerland Emily !! ».
Communauté des Béatitudes (CH)
La Communauté des Béatitudes est née en France en 1973 et depuis lors, s’est répandu sur tous les continents. La Communauté rassemble des sœurs et des frères consacrés, dont des prêtres, ainsi que des fidèles laïcs (célibataires, couples et diacres permanents) partageant offices liturgiques, vie fraternelle et mission. Ces dernières sont principalement orientées vers le service des plus pauvres, ainsi que vers la proclamation joyeuse de l’évangile. En Suisse, leur maison à Zoug est le point de convergence de nombreuses activités réunissant les jeunes voulant vivre pleinement leur foi chrétienne. C’est pour cela que nous avons pris la décision de leur confier le fil rouge des JMJ de Fribourg. Alors préparez-vous à avoir un programme bien rempli et cohérent!
Cardinal Kurt Koch (CH)
Nous avons cru pendant quelque temps que d’avoir un cardinal pour ces JMJ était une mission impossible, vous pouvez bien vous imaginer que ces derniers ont d’autres chats à fouetter que nous, les jeunes en Suisse. Eh bien détrompez-vous, le Cardinal Kurt Koch nous a tout de suite répondu et par la positive. Nous nous réjouissons énormément ! Il nous a même écrit une petite lettre que vous pouvez lire dans le JMJ’aime ou dans le Tagblatt (pour les Suisses allemands). Il viendra de Rome pour célébrer la messe du dimanche: soyez donc prêts!
Trinity (Pays-Bas)
La particularité de ce groupe hollandais c’est de mélanger folklore péruvien, irlandais et rythmes africains, n’est-ce pas décoiffant ? Vous pouvez en avoir un avant-goût en regardant un de leur clip. Alors, conquis ? Nous aurons le plaisir de les entendre samedi soir en concert, avant la Grande Veillée ! Pour vous préparer, vous pouvez déjà commencer à apprendre par cœur : » Welkom in Zwitserland, we zijn super gemotiveerd om je vanavond live te horen! ». Bon courage !
AVE (Autriche)
Ce groupe qui nous vient directement d’Autriche est un habitué des festivals chrétiens autrichiens. Ils ont déjà joué, entre autres, au Key2Life Festival qui se déroule dans la petite ville de Marchegg près de Vienne, mais en Suisse c’est leur première fois ! Nous sommes impatients d’entendre leurs compositions inédites, d’autant plus qu’on nous en a dit du plus grand bien !
Soeur Maria Martinelli (Soudan du Sud)
Sœur Maria Martinelli va nous donner un témoignage portant sur la devise de nos JMJ : « N’ayez pas peur ! ». En tant que missionnaire combonienne au Soudan du Sud, elle côtoie quotidiennement violence, terreur et extrême pauvreté. Pour elle, cette devise n’est pas une simple phrase théorique, mais vraiment une sorte de phare vers lequel il faut se rallier dans la tempête. Ayant une formation en médecine et exerçant dans le domaine de la chirurgie et des maladies tropicales, elle a courageusement fondé dans ce pays si déchiré une école formant des infirmières. Elle viendra à Fribourg pour nous faire part de ses expériences, de son travail et aussi de sa relation avec Dieu dans la vie de tous les jours
Glor!ous Mess (CH)
Et pour finir, un groupe suisse originaire de Bienne ! Deux filles, deux gars enchanteront l’après-midi du dimanche avec leur style de musique bien particulier, qui pourrait être qualifié de « Handmade Indie-Folk-Rock ». Dans leur répertoire se trouvent des compositions dans les trois langues nationales et peut-être aussi en romanche, qui sait… ? Laissons-nous surprendre !